TOURNOI DES
DIANES

Un événement historique

La ville de Chantilly est reconnue mondialement pour ses événements sportifs, notamment féminins. Jusque dans les années 80, deux événements sportifs majeurs avaient lieu sur l’aire cantilienne : le grand prix de Diane en équitation et le tournoi des Dianes au tennis. De nombreuses légendes du tennis féminin y ont participé comme Amélie Mauresmo, Nathalie Dechy, Sandrine Testud entre autres… Peu à peu tombé dans l’oubli avant d’être complétement abandonné, il nous semblait important de le remettre au goût du jour.

Une volonté partagée

Dans son mandat à la présidence du Chantilly Tennis Club, l’une des volontés d’actions fortes de  Jean-Dominique Goualin et du comité directeur était de recréer ce tournoi qui était à l’époque une des fiertés du club et de la ville. Le récent partenariat entre l’association du CTC et Baseline (saison 2020), une entreprise de professionnels dans les prestations tennistiques rend cette utopie possible.

L’idée, au départ un peu folle, devient un projet bel et bien réel et qui aura bien lieu du 04 au 19 Septembre 2021.

Le tournoi se positionnera comme le plus gros tournoi national exclusivement féminin affilié à la FFT avec une dotation de 12000€.

La marraine du tournoi sera une figure du tennis Français en la personne de Pauline Parmentier.

En plus de Pauline, nous attendons la présence de deux espoirs du tennis féminin parmi Océane Babel, Diane Parry ou Elsa Jacquemot et d’une joueuse du top 50 mondial.